Les guerres sont en général – et bien malheureusement – des guerres d’ego. Cette évidence saute aux yeux aujourd’hui, à la fois dans la guerre en Ukraine menée par Vladimir Poutine, mais aussi dans les réactions plutôt surprenantes, dont celle d’Elon Musk, le fantasque patron de Tesla.
Le milliardaire, qui dirige aussi la société SpaceX (entre autres), a en effet défié Vladimir Poutine sur le réseau Twitter. L’Américain propose au Russe un combat singulier, une sorte de duel donc. Habitué des buzz sur la Toile, Elon Musk a même rédigé une partie de son tweet en russe pour être sûr de bien se faire comprendre. « Je défie par la présente Vladimir Poutine en combat singulier. L’enjeu est l’Ukraine » a-t-il indiqué dans son message. Elon Musk n’a évidemment pas omis de « tager » le compte officiel du Kremlin.
Une réponse de Poutine ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Naturellement, le tweet en a surpris plus d’un au point d’ailleurs de demander à Musk s’il était vraiment sérieux. L’homme a indiqué que ça l’était parfaitement. Or, les duels n’ont jamais vraiment réussi à Musk qui avait tenté le coup contre un sumo à une certaine époque. Certes, l’homme d’affaires avait réussi à bouger le champion du monde, mais en se brisant les cervicales qui ont ensuite entraîné des douleurs pendant sept ans.
Il se trouve que Musk défend l’Ukraine et dénonce l’invasion russe. Par le biais de son entreprise StarLink qui propose des services internet par le biais de satellites naviguant à basse altitude, Elon Musk a déjà promis qu’il reconnecterait le peuple ukrainien à internet. Bien entendu, Vladimir Poutine ne s’est fendu d’aucune réponse. Ce qui est probablement normal puisque la Russie a coupé le réseau social sur ses terres.
I hereby challenge
Владимир Путин
to single combatStakes are Україна
— Elon Musk (@elonmusk) March 14, 2022
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be