Elon Musk : “Piratez notre Tesla et gagnez 700.000 $ !”

Chers hacker, ceci est pour vous : Tesla offre pas moins de 700.000 dollars à ceux qui peuvent ” hacker ” un Modèle 3 et découvrir ses failles. Cependant, la marque freine les ardeurs en arguant que leurs voitures ne peuvent pas être piratées.

Publié le 15 janvier 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Elon Musk : “Piratez notre Tesla et gagnez 700.000 $ !”

Ce concours de piratage « Pwn2Own » aura lieu à Vancouver du 18 au 20 mars prochain. L’an dernier, une équipe a remporté 37.500 $ en accédant au système d’infodivertissement d’un Model 3.

Toute personne qui pourra contourner les trois systèmes de sécurité de cette Tesla au Canada (les groupes sont aussi admis) recevra jusqu’à 500.000 $. Le piratage du système d’infodivertissement à lui seul permet de gagner 50.000 $, tandis que le piratage de la fonction pilote automatique et du logiciel de communication permet de gagner respectivement 50.000 $ et 10.000 $.

La logique derrière tout ça…

Le PDG Elon Musk sait parfaitement que les systèmes informatiques modernes sont vulnérables. Il met donc ses produits à l’épreuve, ce qui fait au pire, progresser ses systèmes, et au mieux, de la pub !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.