Depuis samedi, le prix maximum du Diesel a dépassé la barre des 2 euros/litre. Dès, lors, les automobilistes n’en ont pas cru leurs yeux lorsqu’ils ont vu qu’à une station DATS, le litre ne coûtait que… 1,077 euro ! Tout aussi surprenant, le prix de l’essence était également nettement plus bas qu’ailleurs, autour de 1,261 euro/l pour l’Euro 95 (E10) et 1,325 euro/l pour l’Euro 98 (E5).
Naturellement, la plupart des intéressés ont compris qu’il s’agissait d’une erreur et elles ont profité de l’aubaine. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans la région, provoquant une véritable ruée vers cette station-service. Tout au long de la journée, Colruyt, la société mère de DATS, n’a pas été au courant de la situation.
« Des clients nous ont appelés pour nous demander si nous étions conscients de la situation, mais ce n’était pas le cas » a déclaré le service communication du groupe. L’erreur a été corrigée quelques heures plus tard et elle a sans doute coûté beaucoup d’argent au groupe de distribution.
Beaucoup de mécontents
Publicité – continuez à lire ci-dessous
L’explosion actuelle des prix de l’énergie provoque de plus en plus de mécontentement au sein de la population. Beaucoup de gens se demandent aujourd’hui pourquoi ils travaillent encore si ne c’est pour payer les factures. « Mon indemnité de déplacement n’augmente pas », a indiqué un certain Kevin V. sur Facebook. Un certain Benny B. s’est étonné du fait que « le prix du pétrole était plus élevé en 2014 et pourtant, à l’époque, nous ne payions que 1,41 euro/litre de Diesel. » Pourquoi le carburant est plus cher en 2022 qu’il y a huit ans ? Vous pouvez le découvrir en lisant cet article.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be