Buzz

Ici, vous pouviez faire le plein d’essence pour 17 cents/litre…

Faire le plein pour dix fois moins cher que le prix habituel ? Cela a été possible pendant une journée en raison d’une erreur humaine commise par le gérant d’une station-service. L’homme avait accidentellement entré le mauvais montant dans son ordinateur, avec toutes les conséquences que cela implique…

Écrit par Joris Bosseloo | 21/06/2022

Le Washington Post a évoqué le fait que le gérant d’une station-service de Rancho Cordov, en Californie, avait saisi un montant erroné, beaucoup trop bas, à la suite de quoi les clients ont soudainement pu faire le plein d’essence à une fraction du tarif normal, à savoir pour seulement 69 cents de dollar par gallon (66 cents d’euro pour un peu plus de 3,785 litres, soit environ 0,17 cents d’euro/litre).

La nouvelle des prix ridiculement bas à la pompe s’est répandue comme une traînée de poudre. Presque tous les habitants du quartier se sont précipités vers la station-service en question et il y a même presque eu des émeutes ! Le manager lui-même n’en était pas du tout conscient ; il n’a découvert sa bévue que le lendemain matin et a été rapidement licencié.

Publicité

Crowdfunding

gas station

Le préjudice financier pour l’entreprise s’élèverait à quelque 20.000 dollars (18.989 euros), une somme que l’homme est censé rembourser. Heureusement pour lui, une campagne de crowdfunding a été mise en place par sa famille. Cette collecte de fonds a d’ailleurs reçu un sérieux coup de pouce lorsque la nouvelle est devenue virale. En fait, plus de 24.000 dollars auraient déjà été collectés !

Photos d’illustration

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures