Le pont qui se prend pour une falaise

C'est une vue qui a dû faire reculer plus d'un automobiliste japonais en arrivant devant le pont Eshima Ohashi, à Sakaiminato : une véritable muraille de béton semble se dresser devant lui. Sa voiture parviendra-t-elle à défier la gravité ?

Publié le 10 octobre 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le pont qui se prend pour une falaise

Et bien oui, car il s'agit tout simplement d'un effet d’optique ! Jusqu'à ce jour, aucune voiture ne s'est arrêtée en pleine montée. Pourtant celle-ci a l'air vraiment très impressionnante, vue de face. Il faut dire que le pont est effectivement arqué : traversant un endroit fréquenté par de nombreux gros bateaux, il doit pouvoir leur laisser le passage libre.

Le pont a donc été bâti par les ingénieurs japonais avec une pente de 6,1% d'un côté du pont, et de 5,1% de l'autre. Ce qui n'a vraiment rien d'impressionnant ! On peut d'ailleurs s'en apercevoir en regardant le pont de profil : sa courbe donne l'impression d'être beaucoup plus douce.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.