A Marseille, il y a des zones où il vaut mieux ne pas se balader. C’est certes le cas dans toutes les grandes villes, mais particulièrement dans certaines cités sensibles. C’est ce qu’a pu constater un internaute qui analysait des images tournées par une Google Car à Saint-Jérôme, dans le 13e arrondissement de Marseille.
La surprise fut de taille lorsque cet internaute a constaté que lors de son passage, la voiture de cartographie avait été prise à partie avec certains habitants de la cité. On constate d’abord l’apparition de guetteurs, puis d’habitants qui viennent même barrer le chemin à la voiture au moyen de plots, de barrières et même d’un chariot.
Des menaces
Le réseau Twitter fait lui aussi état de cet incident et on constate que des individus s’en prennent au conducteur. La raison de cette réaction excessive n’est pas très difficile à comprendre : les Google Cars sont équipées de nombreuses caméras qui s’avèrent évidemment très dérangeantes pour les personnes versées dans des activités illicites.
Le conducteur de la Google Car a probablement eu la peur de sa vie. Car des hommes cagoulés se présentent à lui et ils sont équipés de walkie-talkie. Manifestement, cette intimidation a réussi, car les images de ce quartier marseillais datent de 2020 sur Google Maps alors que le passage de la voiture s’effectuait ici en décembre 2021. La cartographie de la zone ne sera donc pas mise à jour. Cela dit, ça n’a pas vraiment d’importance, car on se demande bien qui voudrait aller s’y balader ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Crypt’Ozo (🌸, 🌿)
Etape 2 : barrage 100m plus loin, le mec a été prévenue , la google car obligé de passer sur le chemin de droite
653
7:24 AM · May 22, 2023À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be