Ce n’est un secret pour personne : le champion de cyclisme Mathieu van der Poel est aussi très friand de voitures de sport prestigieuses. Dans son garage, se bousculent d’ailleurs quelques beaux spécimens qui viennent en outre d’être rejoints par une magnifique Lamborghini Urus S hérité du nouveau poste d’ambassadeur que « Matje » assume désormais pour Lamborghini Antwerp. Mathieu van der Poel est hollandais ? Oui, mais il vit en Belgique depuis longtemps, précisément à s’-Gravenwezel, tout près du concessionnaire Lamborghini de la région.
Un mental de gagnant
Ce SUV de prestige est propulsé par un V8 biturbo de 4 litres qui développe 666 ch et 850 Nm. Avec pareille puissance, il est capable d’exécuter le 0 à 100 km/h en 3,5 secs et d’atteindre la vitesse de pointe de 305 km/h. Et le prix de cette automobile aussi tout aussi démonstratif : 236.700 euros. « Quand je veux exploiter pleinement la Lamborghini Urus S, je me rends à Zolder ou à Francorchamps. Sur les routes publiques, je respecte bien évidemment les limitations de vitesse », a expliqué le vainqueur de Milan-San Remo et de Paris-Roubaix lors de la remise des clés de sa nouvelle ‘voiture de service ‘.
Selon Erik Michiels, directeur de Lamborghini Anvers, s’associer à l’image de Mathieu van der Poel est idéal, car elle est synonyme de « dynamisme, d’un mental de gagnant et de performances révolutionnaires », soit précisément les caractéristiques qui correspondent au Lamborghini Urus S.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Image: Instagram Mathieu van der Poel
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be