La police de Bad Hersfeld a récemment lancé un appel au public pour l’aider à retrouver les voleurs de son radar qui a été dérobé lors d’un contrôle de vitesse dans la ville. Ce qui est étonnant, c’est que les fonctionnaires n’ont pas remarqué tout de suite la disparition de l’appareil. Apparemment, les coupables auraient arrêté leur voiture pour s’emparer rapidement du radar et de le mettre dans leur coffre, avant de prendre la fuite.
Lorsque les agents ont réalisé le vol, il était malheureusement beaucoup trop tard. Il s’agit d’une perte embarrassante et très coûteuse, car un tel dispositif vaut dans les 30.000 euros. C’est pourquoi la police est à la recherche d’indices permettant d’élucider ce vol, afin qu’elle puisse reprendre possession de son précieux radar.
Les radars en feu aussi
Celui qui trouvera le radar dans le jardin d’un voisin ou sur un site web de vente d’objets d’occasion pourra compter sur une belle récompense de la part de la ville de Bad Hersfeld, pour laquelle ce vol est une perte financière sèche. Bien sûr, le vol d’un tel appareil reste un crime rare. Il y a quelques années cependant, quelques cas de radars neutralisés ou incendiés ont été relevés près de chez nous.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be