Buzz

Un rassemblement de tuning se solde par… 603 PV ! 

Le week-end dernier, un rassemblement de tuning a eu lieu en France, à Servon, une petite ville de Seine-et-Marne dans le nord. Une petite fête qui a tourné au tir au pigeon pour la police qui dressé 603 amendes pour excès de vitesse !

Écrit par David Leclercq | 30/11/2021

C’est donc dans la petite bourgade de Servon en Seine-et-Marne qu’un rassemblement tuning a eu lieu le week-end dernier. Lors de ces événements, l’ambiance est plutôt bonne et cela donne l’occasion aux passionnés de tuning de s’affronter à travers diverses joutes.

Il y en a évidemment pour tous les goûts : il y a les tuners qui changent tout et ceux qui se contentent de quelques modifications mineures. Ces amoureux de belles mécaniques aiment aussi faire du bruit. Et ils aiment également la vitesse manifestement comme a pu le constater la police du coin qui, sur les deux journées de l’événement a dressé 603 PV pour excès de vitesse. Ces excès de vitesse ont été observés sur une route à proximité du lieu de rassemblement. Les policiers en ont comptabilisé 266 le samedi et 337 le dimanche, dont deux supérieurs à 50 km/h. Autant dire que pour eux, ça a été le jackpot !

La police n’a par contre pas divulgué d’informations sur les contrevenants, ce qui est normal. Et il est donc impossible de savoir si la majorité d’entre eux étaient des participants à l’événement de tuning. Pour la police, le lien semble toutefois évident.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures