Au début des années 70 le fabricant de pneus Michelin cherchait un moyen pour tester des pneus de camion sur grande distance. Craignant un risque élevé de crevaison, une Citroën DS est arrivée dans le projet.
Officiellement le colosse s’appelle “Poids Lourd Rapide”,bien qu’il reçoive le surnom de “Mille Pattes”.La plupart des pièces de carrosserie provenaient d’une DS Safari et les roues d’une camionnette Citroën de Type H.
Le Michelin PLR n’était pas équipé d’un seul moteur Citroën mais bien de deux ! Il s’agissait d’un moteur V8 de 5,7 litres d’origine Chevrolet. L’un de ces blocs entrainait les 6 roues arrières tandis que l’autre s’occupait de la roue d’essai située au milieu du PLR. En revanche les 4 roues avant n’étaient pas entrainées.
La vitesse de pointe ? Environ 179 km/h.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be