La semaine dernière, aux Pays-Bas, plusieurs personnes ont trouvé la mort à la suite d’une violente tempête où elles se sont retrouvées écrasées dans leur voiture en raison de chutes d’arbres. Face à un tronc, aucune voiture n’est en général à la hauteur de la masse qui s’abat sur elle. Il y a donc peu de chances de survivre à pareille situation. A minima, d’importantes blessures ou une situation de handicap apparaissent comme les meilleures issues pour les personnes impactées.
Seulement des égratignures
Cette réalité rend les images d’un Model 3 de Tesla encore plus spectaculaires. Aussi prise dans la tempête, la voiture électrique du géant américain a vu un arbre s’abattre sur son toit. Heureusement, il n’y avait personne à bord, mais le propriétaire a reçu une notification en provenance de la voiture. Il craignait évidemment de retrouver sa voiture complètement écrasée par l’arbre en question. Mais à sa grande surprise, le tronc reposait sur le toit de la Tesla et cette dernière semblait presque intacte, exception faite de quelques bosses et griffes au niveau du pavillon.
Voilà qui tend donc à prouver la robustesse de la structure des Tesla – et du Model 3 en particulier. Mais qu’on ne s’y trompe pas : c’est aussi la chance qui a joué dans cette situation insolite. En général, un tel événement laisse beaucoup plus de traces…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be