Buzz

Une Volkswagen ID.3 en flammes aux Pays-Bas 

La voiture électrique a-t-elle du chemin à faire en matière de sécurité ? Bonne question alors que circule sur la toile cette vidéo d’une Volkswagen ID.3 qui part en flammes alors qu’elle termine la recharge de sa batterie.

Écrit par David Leclercq | 01/09/2021

L’histoire se passe aux Pays-Bas, dans la petite ville de Groningen. Une Volkswagen ID.3 termine tranquillement la recharge de sa batterie jusqu’au moment où elle part en fumée, juste après que la prise ait été retirée. Doit-on s’en inquiéter ? Pas vraiment. Cette histoire est en réalité un fait divers. Et il y a fort à parier que ce genre de cas soit encore largement rencontré à l’avenir, toutes marques confondues.

Images impressionnantes

Les images impressionnent évidemment. D’autant que le propriétaire venait juste d’installer son enfant à l’arrière avant de débrancher la prise de recharge. Alerté par une fumée suspecte, il a fait descendre tout le monde. Bien lui en a pris. Rapidement alertés, les pompiers n’ont rien pu faire pour tenter d’étouffer le feu. Le lithium-ion reste en effet très inflammable. Et quasi impossible à éteindre lorsqu’il brûle.

Volkswagen, une première

Naturellement, il ne s’agit pas là de la première voiture électrique qui prend feu. Et ce n’est pas la dernière non plus. Cela dit, il semble bien que ce soit le premier cas – public en tout cas – chez Volkswagen. N’oublions pas que des automobiles en feu, ce n’est pas vraiment une rareté. Personne n’en parle plus, mais nombre de voitures thermiques prennent aussi spontanément feu. Qui n’en a pas croisé sur les autoroutes ? Bref, si c’est impressionnant, c’est aussi plutôt une situation habituelle.

Vidéo : Meternieuws / Youtube

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé