Buzz

VIDÉO : Une cliente de Tesla en colère crie pour attirer l’attention

Le salon de l’automobile de Shanghai a été “secoué” cette semaine par une propriétaire de Tesla en colère. Elle avait un message sans équivoque pour les visiteurs.

Écrit par Joris Bosseloo | 22/04/2021

La femme portait un t-shirt avec le message suivant : “Les freins de Tesla ne fonctionnent pas”. Elle a également crié ce message en se tenant sur le toit d’une Model 3 exposée.

Le personnel de sécurité a réussi à faire descendre la femme du toit de la voiture électrique et à la transporter à l’extérieur, mais elle avait manifestement déjà atteint son objectif d’attirer l’attention. L’incident a été filmé par de nombreuses personnes présentes et ces images se sont bien sûr retrouvées directement sur divers médias sociaux tels que YouTube et Twitter.

Tesla la “connaît”

À Tesla, ils pensent connaître la dame et celle-ci a déjà exprimé son mécontentement à plusieurs reprises. Elle affirme qu’elle et quatre membres de sa famille ont failli mourir parce que les freins de sa Tesla Model 3 ont lâché il y a quelque temps. “Ça ne colle pas”, dit-on à Tesla. “Ses freins fonctionnaient correctement. Elle en exige une toute nouvelle et ne veut pas faire inspecter sa voiture par une partie indépendante”, a déclaré le fabricant californien de VE. “Nous assumons la responsabilité des problèmes liés à nos produits, mais nous ne répondons pas aux demandes déraisonnables”.

Tesla et la Chine : une relation difficile

La Chine a déjà pris Tesla à partie concernant la sécurité des voitures de série de la marque. L’agence de presse étatique Xinhua indique que la marque doit regagner la confiance des consommateurs après des incidents avec des systèmes de freinage qui ne fonctionnaient pas correctement et même avec des voitures Tesla qui ont pris feu pendant la charge. Tesla a même dû s’excuser auprès de l’opérateur du réseau électrique chinois une fois auparavant, après que des employés du constructeur automobile ont affirmé qu’une différence soudaine de puissance sur le réseau avait causé des dommages à une voiture. En outre, Tesla a été blâmé en Chine pour l’accélération trop rapide de ses modèles disponibles.

Malgré cette agitation, le constructeur automobile dirigé par Elon Musk reste extrêmement populaire en Chine, où se trouve également une Gigafactory.

Capture d’écran + vidéo : Driving China / YouTube

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé