Wout Van Aert et Max Verstappen se connaissent très bien depuis que leur sponsor commun, Red Bull, avait tourné un film promotionnel dans lequel nos deux sportifs de haut rang se livraient un duel. C’est d’ailleurs de cette expérience qu’est née l’idée de laisser le champion cycliste prendre le volant d’une Formule 1 de l’écurie au taureau. La proposition a bien entendu été rapidement acceptée par Wout Van Aert, grand amateur de voitures et pilote aussi très doué avec quatre roues.
À la place du trublion « Checo »
Une date a même été trouvée : ce sera fin juillet 2023, lors du Grand Prix de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps. Wout Van Aert prendra alors le volant de la Red Bull RB19 lors de la course sprint du samedi à la place de Sergio « Checo » Perez. En attendant, notre compatriote va recevoir un écolage du champion du monde Max Verstappen et il se rendra également dans un simulateur hightec pour mieux se préparer.
Max Verstappen n’a pas caché sa joie de voir arriver Van Aert. « Il est capable de se glisser derrière moi et de signer un tour très rapide. De surcroît, ça me permettra pour une fois de me débarrasser de « Checo » qui essaie souvent de me contester pour la pole position ces derniers temps », a déclaré Verstappen.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be