Evidemment, dans le trafic, ce Cayman GT4 ne fera pas dans la discrétion. Il se distingue en effet de ses frères avec une face avant agressive dotée de trois prises d’air imposantes et d’un gros aileron fixe améliorant ses performances aérodynamiques. Son châssis, quant à lui, a été surbaissé de 30 millimètres.
Dans le dos du pilote et de son passager, Porsche a installé un moteur Boxer flat-six de 3,8 litres de cylindrée dérivé de celui de la 911 Carrera S. Ce bloc développe ici une puissance de 385 chevaux et s’associe uniquement à une boîte manuelle à six rapports. Grâce à ce bloc, Porsche annonce d’ores et déjà que ce Cayman GT4 expédiera l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes et filera à une vitesse de pointe de 295 km/h.
Scoop : la future Porsche 911 GT3 RS aperçue dans la neige! (16/12/2014)
Histoire de dompter au mieux cette cavalerie, Porsche équipe ce Cayman GT4 d'un système de freinage très performant, assez proche de celui de la 911 GT3. Enfin, pour ceux qui en veulent toujours plus, le constructeur propose bien sûr, en option, un système de freinage céramique, des sièges baquet en matière synthétique renforcée de fibres de carbone ou encore un pack Sport Chrono.
Etes-vous prêt(e) à prendre la route à bord de cette vraie «pistarde» ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be