Quand certains constructeurs pratiquent le downsizing, Ferrari persiste et signe en gonflant encore un peu plus son V12 qui passe à 6,5l. Sans turbo, la puissance grimpe encore de 60 chevaux par rapport à la F12 grâce à des technologies issues de la F1.
Ferrari dote en plus sa 812 Superfast de technologies inédites avec une direction assistée électrique EPS, une évolution du contrôle de l'angle de dérapage et des roues arrière directrices comme l'exclusive F12 tdf.
Le style apparaît comme encore plus affuté que celui de la F12 avec de nombreux éléments aérodynamiques. Les deux feux ronds de la F12 sont remplacés par quatre feux qui ne plairont pas à tout le monde, mais qui se rapprochent de ceux adoptés par la GTC4 Lusso.
Il faudra patienter jusqu'à sa présentation au Salon de Genève pour découvrir le prix exact de la 812 Superfast, mais comptez déjà sur un bon 300.000 €.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be