Le fabricant allemand de bateaux Frauscher et Porsche célèbrent leur seconde collaboration avec le Frauscher x Porsche 850 Fantom, une embarcation de 8,67 m de long et de 2,49 m de large qui peut accueillir jusqu’à 7 personnes. A bord, l’ambiance est à la farniente avec un large bain de soleil à l’arrière et un ponton facilitant les baignades. Comme dans une voiture, il bénéficie d’un éclairage d’intérieur réglable, du Wifi, du bluetooth et d’un système multimédia avec un écran de 12 pouces.
Autonomie limitée
L’originalité de ce bateau est d’embarquer le moteur électrique arrière du nouveau Macan Turbo. D’une puissance de 544 ch, il peut atteindre 90 km/h en pointe. Cependant, sa vitesse idéale de croisière est de l’ordre de 41 km/h. Dans ces conditions, il bénéficie d’une autonomie de 45 km. Celle dernière peut grimper jusqu’à 100 km lorsqu’il évolue à faible allure, dans un port par exemple.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Recharges rapides
La batterie bénéficie d’une capacité de 100 kWh et grâce à l’architecture 800 V, la vitesse de chargement peut atteindre 270 kW en courant continu, ce qui lui permet de reprendre rapidement la navigation. Présentée en première mondiale au salon nautique de Düsseldorf en janvier prochain, le Frauscher x Porsche 850 Fantom ne sera construit qu’à 25 exemplaires. Idéal pour assurer la navette entre le port et un yacht, il sera vendu au prix de 572.934 €.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be