En ce qui concerne le chiffre d’affaires lié à la recharge des voitures électriques, 12,6 millions d’euros ont été rapportés pour les six premiers mois de cette année. Fastned affirme que c’est la conséquence logique de l’expansion de son infrastructure de recharge en Europe. Ajoutez à cela le nombre croissant de véhicules électriques sur nos routes et vous comprendrez pourquoi il y a de plus en plus d’entrées. Ce qui est étonnant (ou pas !) c’est qu’il y a une nette augmentation des voitures électriques dans les pays où Fastned exploite des bornes de recharge.
Moins bonnes nouvelles
Les Néerlandais ne sont pas encore dans le vert. Le patron de l’entreprise, Michiel Langezaal, n’est cependant pas inquiet et fait référence à l’importante expansion européenne, et ces investissements ne sont pas minuscules. La perte de ce premier semestre, qui s’élève à 10,4 millions d’euros, est encore plus importante qu’au premier semestre de l’année dernière, où le compteur était à -7,7 millions.
“Nous sommes en passe de doubler le nombre de stations de recharge pour atteindre plus de 400 d’ici la fin 2024”, peut-on lire aujourd’hui sur Autoweek. Fastned a rendu 23 nouvelles stations de recharge opérationnelles cette année, ce qui porte à 208 le nombre total de stations sur le Vieux Continent.
En avril, Fastned a annoncé l’ouverture de 65 nouvelles stations de recharge cette année. Un objectif qui semble réaliste, d’autant plus que l’entreprise a remporté un important appel d’offres français en mars. Grâce à ce soutien, le nombre de bornes Fastned en France pourrait passer à plus de 30, dont une grande partie dans le nord du pays (comme en Normandie et en région parisienne).
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Les prix ont augmenté
Comme Gocar l’a récemment rapporté, Fastned a augmenté ses prix pour une session de recharge. Les tarifs, désormais plus chers, seront également revus chaque mois. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans cet article.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be