Les plus anciens se souviendront peut-être que Guy Ligier a commencé à construire des voitures de sport dans les années 1960 et qu’il a même dirigé sa propre écurie de Formule 1. Mais aujourd’hui, le petit-fils François Ligier s’occupe principalement de voiturettes, ces véhicules à quatre roues que l’on peut conduire dès l’âge de 16 ans (avec un permis de conduire AM). Avec leur vitesse maximale de 45 km/h, ils sont souvent gênants dans la circulation car ils ralentissent les autres automobilistes. Dans la circulation urbaine lente, ils peuvent cependant s’avérer très pratiques.
63 à 192 km
C’est précisément pour ce type d’utilisation en ville que Ligier présente le Myli tout électrique. Habituellement, les cyclomoteurs fonctionnent avec un moteur diesel, ici il s’agit d’un groupe propulseur électrique. Trois capacités de batterie sont proposées, avec une autonomie maximale de respectivement : 4,14 kWh (63 km), 8,28 kWh (123 km) et 12,42 kWh (192 km). La charge prend 2,5 heures avec la batterie de base et 7,5 heures avec la batterie la plus puissante.
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Prix et équipement
Chaque Myli dispose d’un éclairage LED, de sièges à plusieurs réglages, d’une direction assistée, d’un désembuage des vitres avant et arrière et, c’est la seule voiturette équipée de quatre freins à disques. Un écran tactile de 10 pouces avec caméra de recul, Android Auto et Apple CarPlay est également de série. L’intérieur peut accueillir deux personnes et des bagages (459 litres).
Les prix belges commencent à 13.500 € (Myli G.OOD avec 63 km) et vont jusqu’à 22.925 € (Myli R.EBEL avec 192 km). Différentes formules de leasing sont également disponibles. Pour l’entretien, le réseau de Ligier comprend 28 concessionnaires en Belgique.
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