C’est la vocation urbaine de la nouvelle voiturette électrique qui a poussé Fiat à la baptiser « Topolino », le nom d’un petit modèle commercialisé par la marque italienne entre 1936 et 1955. Concentration au sein du groupe Stellantis oblige, la base utilisée par le nouveau modèle est la Citroën Ami, débarrassée de ses portières et affublée de cordes en guise de « protection ».
Production en série
Pour l’instant, il ne s’agit que d’un concept-car mais une production en série est prévue prochainement. Dans un communiqué laconique, la marque annonce que la Topolino « incarne parfaitement la Dolce Vita et l’esprit italien de Fiat. La Topolino est une voiture qui vise à donner le sourire, en apportant dans nos villes une nouvelle conception de la Dolce Vita, faite de gaieté, d’optimisme et de divertissement. Ce nouveau quadricycle est un nouveau moyen de mobilité électrique conçu pour un large public, notamment les plus jeunes, les familles et les citadins ».
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Atouts charme
Par rapport à l’Ami et à sa cousine germanique Opel Rocks-e, la Topolino se distingue par ses cercles de phares métalliques, ses jantes inspirées de celles de la 500, sa capote en toile enroulable et sa planche de bord recouverte de textile. Des éléments stylistiques qui lui donnent un style méditerranéen plutôt sympathique.
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