Cette nouvelle marque automobile s’aventure en Belgique

L’électrification du secteur automobile crée des opportunités pour de nouveaux constructeurs ou des marques encore inconnues. À la liste des nouveaux venus s’ajoutera bientôt Omoda. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Vous connaissez pourtant peut-être sa société mère.

Publié le 17 juin 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Cette nouvelle marque automobile s’aventure en Belgique

De plus en plus de constructeurs automobiles qui ont déjà fait leurs preuves en Chine pensent qu’il est temps de tenter leur chance en Europe. Il suffit de penser à des marques comme BYD, Aiways ou Seres qui sont récemment apparues sur le marché belge via Inchcape, Cardoen et OneAutomotive respectivement. Mais d’autres marques plus ambitieuses se profilent à l’horizon. Nio, déjà active aux Pays-Bas et connue pour ses stations d’échange de batteries, souhaite s’implanter en Belgique cette année.

Bienvenue à Omoda

En 2024, nous pourrions accueillir un autre nouveau venu en provenance de Chine : Omoda. Cette marque ne vous dit peut-être rien et ne doit pas être confondue avec le magasin de chaussures du même nom, mais elle fait partie du grand groupe chinois Chery. Elle est déjà en vente, entre autres, en Russie. L’année prochaine, Chery arrivera dans notre pays, annonce aujourd’hui l’entreprise. Non pas sous son propre nom, mais avec sa marque filiale Omoda. La Belgique (avec les Pays-Bas et le Luxembourg) est l’un des pays où ce nouveau nom sera lancé début 2024.

On ne sait pas encore qui sera l’importateur belge. « Omoda mène actuellement des entretiens exploratoires avec des revendeurs potentiels. L’objectif est d’ouvrir une trentaine de points de vente dans le Benelux. Les parties intéressées peuvent se manifester », peut-on lire dans un commentaire de la marque à Gocar.be.

omoda-5-ev-2

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Principalement des SUV compacts

Le premier modèle, l’Omoda 5 EV, est un SUV qui n’apparaîtra chez nous que dans sa version électrique. Les détails définitifs pour notre marché sont encore en suspens, mais en Chine, l’Omoda 5 EV dispose d’une batterie de 61 kWh et d’un moteur électrique de 224 ch. Lors des crash-tests EuroNCAP de l’année dernière, la voiture a déjà obtenu cinq étoiles.

Omoda affirme viser principalement les « consommateurs de la nouvelle ère » qui considèrent leur voiture non seulement comme un article de mode, mais aussi comme un élément d’un écosystème de voyage plus durable. Si tout se passe comme prévu, d’autres modèles suivront l’introduction de l’Omoda 5 EV. L’accent sera mis sur les crossovers et les SUV des segments B et C.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
C’est ainsi que Mercedes va dépasser Tesla et les marques chinoises

Comme les autres marques, Mercedes n’a pas le vent en poupe sur le marché. L’effondrement des ventes en Chine et le manque de popularité de sa flotte électrique sont en train de fissurer la maison allemande de confiance, qui a traditionnellement misé sur la technologie pour se différencier de ses rivaux. Cependant, avec la nouvelle CLA, la marque se défend.

Hier 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.