Cette Commendatore est le fruit du travail d’Eberhard Schulz qui a collaboré longtemps avec Porsche et a aussi imaginé la terrible CW311 validée par Mercedes. Il a ensuite créé Isdera destiné à produire des voitures en petite série. C’est indéniablement le cas de cette Commendatore 112i qui n’existe qu’à un seul exemplaire.
Plus de 350 km/h
Sous le capot moteur à la spectaculaire ouverture en papillon, c’est un V12 Mercedes 6,0 litres de 400 chevaux qui se cache. Schulz l’a adapté pour qu’il fonctionne avec une transmission manuelle Getrag modifiée par Ruf ce qui permet à la bête de dépasser les 350 km/h.
Quant à la suspension, elle est issue de la Porsche 928 mais retravaillée également par Schulz. D’ailleurs, les phares ont aussi été repris de Porsche, ce sont ceux de la 968 en l’occurrence. Sur cette voiture, même l’anecdotique essuie-glace est exceptionnel puisqu’il est issu d’un train à grande vitesse japonais.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Ce modèle affichant 10.500 km au compteur et produit à un seul exemplaire sera proposé aux enchères par RM Sotheby’s au début de l’année prochaine.
Images : Classic Driver
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be