En 2017, la carrosserie Touring Superleggera a fêté les 50 ans de la Maserati 5000 GT, un modèle à la ligne commandée par Shah de Perse, grand amateur de voitures exceptionnelles. Pour marquer cet anniversaire, l’artisan italien a lancé nouveau modèle haute couture basé sur la Maserati Granturismo. C’est le designer maison, le belge Louis de Fabribeckers, qui a conçu la ligne de cette voiture élégante.
Fabriquée à la main
Utilisant des éléments en carbone afin d’offrir une masse raisonnable (1.700 kg), la Touring Superleggera Sciàdipersia dispose d’un toit panoramique qui inonde de lumière son habitacle raffiné, traité à l’italienne. Entièrement fabriquée à la main durant une période s’étalant sur 8 mois, elle reprend le V8 de 4,7 litres développant 460 ch, ce qui en fait une excellente GT taillée pour faire de la route.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Exemplaire unique
A la base, Touring Superleggera a présenté une version coupé et un cabriolet qui devaient être produits à 15 exemplaires. Cependant, il semble que le premier soit resté unique et il est justement à vendre pour le moment sur le site collectingcars.com. Affichant un peu moins de 10.000 km au compteur, cette pièce de collection qui a coûté la bagatelle de 760.000 € à son premier propriétaire est parfaite pour se démarquer parmi les voitures de prestige actuelles. Les enchères prennent fin dimanche 14 à 19h20.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be