La petite histoire ? Elle est banale : le joueur de foot – collectionneur avéré de belles mécaniques puissantes – s’est fait flasher le 3 décembre dernier. Sa Ferrari filait alors à une vitesse de 175 km/h sur l'autoroute M62, à hauteur de Tarbock Island dans les environs de Liverpool.
Le jour du procès, l’avocat de « Super Mario » a invoqué l’excuse de l'ignorance en matière de conversion des « kilomètres par heure » en « miles per hour ». En outre, il a expliqué au juge que son client n'avait pas eu le sentiment de rouler vite.
Evidemment, le juge n’a pas tenu compte des arguments de l’avocat de Mario Balotelli. Il a donc condamné le joueur à payer une amende de 800 livres sterling (1.100 euros) et à régler des frais s’élevant à 180 livres (247 euros), mais lui a également retiré son permis de conduire pour une durée de 28 jours.
Maintenant, il faut espérer que cette condamnation servira de leçon à ce joueur qui n’en est pas à ses premières frasques sur la voie publique. Ce n’est pas gagné ! La preuve ? Il se dit que la police italienne lui court après depuis le début de l’année pour plus de 10.000 euros d'amendes impayées concernant des… excès de vitesse.
Et vous, pensez-vous que la justice doive sanctionner plus sévèrement Super Mario ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be