Fun

Ce “cigare roulant” bat le record de vitesse des VE (mais pas vraiment)

Il y a un peu plus d’un mois, sur le Bonneville Salt Flats dans le désert de l’Utah, un véhicule en forme de cigare a battu le record de vitesse des véhicules terrestres électriques, mais pas de manière strictement officielle.

Écrit par Joris Bosseloo | 12/11/2021

Le streamliner 444 reVolt Systems, surnommé “Little Giant” (petit géant), a réussi à battre le record du monde des véhicules terrestres à propulsion électrique sur les salines les plus célèbres du monde. Il était alimenté par 1.152 batteries prismatiques au lithium-ion reliées à une paire de moteurs Tesla Model S fortement modifiés.

Conduit par un certain Eric Ritter, “Little Giant” a enregistré une vitesse moyenne de 322 mph (plus de 518 km/h) lors de sa première tentative, pour faire encore mieux 24 heures plus tard avec une moyenne de 353 mph (568 km/h). Sa vitesse de pointe absolue était de 357 mph (574,5 km/h).

Record du monde, mais pas vraiment

Little Giant

Bien que la vitesse moyenne mesurée du “cigare jaune” soit supérieure de 12 mph (19 km/h) à celle du record mondial actuel, il ne s’agit pas officiellement d’un record. En effet, les deux tentatives doivent se succéder dans l’heure, ce qui n’était pas le cas ici.

L’objectif n’est pas seulement de pulvériser le record actuel (ou précédent, si vous préférez), mais surtout d’aller beaucoup plus vite. Sur la liste des souhaits, on trouve 400 mph ou un peu moins de 644 km/h.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé