Le streamliner 444 reVolt Systems, surnommé “Little Giant” (petit géant), a réussi à battre le record du monde des véhicules terrestres à propulsion électrique sur les salines les plus célèbres du monde. Il était alimenté par 1.152 batteries prismatiques au lithium-ion reliées à une paire de moteurs Tesla Model S fortement modifiés.
Conduit par un certain Eric Ritter, “Little Giant” a enregistré une vitesse moyenne de 322 mph (plus de 518 km/h) lors de sa première tentative, pour faire encore mieux 24 heures plus tard avec une moyenne de 353 mph (568 km/h). Sa vitesse de pointe absolue était de 357 mph (574,5 km/h).
Record du monde, mais pas vraiment
Bien que la vitesse moyenne mesurée du “cigare jaune” soit supérieure de 12 mph (19 km/h) à celle du record mondial actuel, il ne s’agit pas officiellement d’un record. En effet, les deux tentatives doivent se succéder dans l’heure, ce qui n’était pas le cas ici.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
L’objectif n’est pas seulement de pulvériser le record actuel (ou précédent, si vous préférez), mais surtout d’aller beaucoup plus vite. Sur la liste des souhaits, on trouve 400 mph ou un peu moins de 644 km/h.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be