Les taxis se mettent au vert

Un premier taxi à hydrogène vert à Bruxelles a été mis en service vendredi 16 septembre par Virya et Taxis Verts. Ce projet-pilote s’inscrit dans les objectifs du plan énergie climat 2030 de la Région Bruxelles-Capitale.

Publié le 26 septembre 2022
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Les taxis se mettent au vert

Les partenaires belges Virya et Taxis Verts sont en train de tester le premier taxi à hydrogène dans les rues de Bruxelles. L’objectif de ce projet est de collecter les données nécessaires afin de déterminer quels seront les facteurs de réussite techniques, économiques et sociétaux nécessaires à l’exploitation d’une flotte plus large de taxis à hydrogène à Bruxelles.

Les chauffeurs qui se relayeront au volant de la première voiture bénéficieront d’une formation spécifique à la technologie hydrogène et au fonctionnement de la pile à combustible. Celle-ci sera donnée par les experts de Virya.

Déjà en fonction

h2

Le ravitaillement se fera via de l’hydrogène 100% vert (à base d’énergie éolienne et solaire) livré par Virya. Le premier taxi à l’hydrogène a été mis à disposition des clients le 16 septembre dernier. ​ Dans le cadre de ce lancement, ce véhicule a également circulé gratuitement pour les bruxellois lors de la journée sans voitures le 18 septembre dernier.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.