Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be
Le mois d’août désormais fini, le temps est venu de jeter un œil aux chiffres du marché. Il s’est vendu 38.655 voitures particulières dans notre royaume en ce mois d’août. Un chiffre en hausse de près de 23% par rapport à la même période l’an dernier, qui profite surtout à Renault qui garde son leadership. Le constructeur français a écoulé 3.882 voitures, bondissant de quelque 64% par rapport à août 2015, et passant ainsi au-delà des 10% de parts de marché (10,04%). La marque au losange devance Volkswagen à 3.802 ventes (+22,6%), et BMW qui a immatriculé 3.305 véhicules (+11,20%). Le Top 10 est ensuite complété dans l’ordre suivant: Opel (2.726, +28,9%), Mercedes (2.706, +33,7%), Audi (2.594, +14,5%), Peugeot (2.339, +10,4%), Hyundai (1.778, +28,01%), Ford (1.761, +14,28%) et Citroën (1.484, +2,88%). Certains constructeurs ont profité de cet excellent mois d’août pour accroitre leurs volumes de manière spectaculaire : en passant de 92 à 291 ventes, Honda a réalisé un bond de 216,30%!
Partagez
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be
Partagez
Marketplace pour acheter ou vendre, site d’actualités pour rester informé et annuaire pour trouver facilement les garages professionnels près de chez vous.
Pour la première fois depuis des années, le marché auto belge du neuf s'approche de la parité entre acheteurs privés et professionnels. En pleine période de crise, on ne peut pas vraiment dire qu’on s’attendait à ça... Voici tous les chiffres de ventes ainsi que les marques et les modèles préférés des Belges.