Marché auto

Vous avez un vieux diesel ? Voici comment s’en séparer

Écrit par Nicolas Joannès | 12/12/2019

À partir du 1er janvier 2020, les diesels Euro 3 ne seront plus autorisés à Bruxelles. Plusieurs dizaines de milliers de voitures sont concernées et leurs propriétaires cherchent une solution pour se séparer de ces modèles qui datent d’avant 2006.

L’une des premières possibilités à envisager sera de revendre sa voiture sur le marché de l’occasion. S’ils ne sont plus les bienvenus à Bruxelles ou encore à Anvers, les diesels Euro 3 peuvent néanmoins encore circuler dans une bonne partie de la Belgique. Toutefois, du fait de cette interdiction, les prix seront tirés à la baisse.

Si aucun garage ne veut reprendre le véhicule pour la Belgique, il est aussi possible de se tourner vers les marchands spécialisés dans l’exportation. Évidemment, envoyer sa voiture trop polluante pour nos villes dans un autre coin de la planète pose des questions éthiques.

Enfin, la dernière solution est la destruction de la voiture. Même si la somme gagnée sera très mince, la voiture pourra alors être recyclée en très grande partie.

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Nos partenaires