L’une des premières possibilités à envisager sera de revendre sa voiture sur le marché de l’occasion. S’ils ne sont plus les bienvenus à Bruxelles ou encore à Anvers, les diesels Euro 3 peuvent néanmoins encore circuler dans une bonne partie de la Belgique. Toutefois, du fait de cette interdiction, les prix seront tirés à la baisse.
Si aucun garage ne veut reprendre le véhicule pour la Belgique, il est aussi possible de se tourner vers les marchands spécialisés dans l’exportation. Évidemment, envoyer sa voiture trop polluante pour nos villes dans un autre coin de la planète pose des questions éthiques.
Enfin, la dernière solution est la destruction de la voiture. Même si la somme gagnée sera très mince, la voiture pourra alors être recyclée en très grande partie.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar