45.110 voitures neuves ont été immatriculées en juillet 2019,ce qui représente une hausse de 5,5% par rapport à juillet 2018, soit la première hausse de l’année! Ce n’est pas tout, juillet 2019 est aussi le meilleur mois, en volume, de ces dix dernières années.
De bonnes nouvelles, mais les professionnels du secteur gardent la tête froide car au cumul des 7 premiers mois de l’année, on parle toujours d’une baisse par rapport à la même période en 2018, d’environ 5%. Par marque, dans le top 10 dominé par Volkswagen (Renault et Peugeot suivent), seuls trois constructeurs connaissent des hausses (cumul des 7 premiers mois): Mercedes (+8,18%), Citroën (+11%) et Volvo (+8,5%).
C’est par contre moins la fête chez Nissan (-35%), Alfa Romeo (-39%), SsangYong (-32%) ou encore Subaru (-41%). Du côté des motos et des scooters, dont les ventes restent influencées par la météo, on enregistre une augmentation de 8,2% sur le seul mois de juillet, et au cumul des sept premiers, le marché reste en augmentation de 2,5%. BMW Motorrad s’empare provisoirement de la première place des immatriculations, suivi de Yamaha et de Honda.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be