Depuis 2018, les VW à moteur diesel utilisent exclusivement des moteurs avec retraitement des gaz d’échappement SCR. La technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) réduit considérablement la teneur en oxyde d’azote des gaz d’échappement. Volkswagen franchit à présent une étape supplémentaire en faisant évoluer le système SCR avec le procédé Twindosing où l’AdBlue est injecté directement avant deux catalyseurs SCR montés l’un après l’autre.

Le procédé sera pour la première fois utilisé sur la Passat 2.0 TDI Evo de 150 ch. Elle peut ainsi satisfaire dès à présent à la future norme d’émission Euro 6d. Les mesures RDE (Real Driving Emissions) pour l’homologation le confirment: pour ce nouveau moteur 2.0 TDI Evo; le Twindosing permet de réduire les rejets de NOx à concurrence de 80% par rapport au même modèle de génération précédente.

Volkswagen va mettre en ?uvre progressivement cette nouvelle technologie sur les modèles équipés du 2.0 TDI Evo. Ce sera d’abord la Passat 2.0 TDI Evo, puis toutes les Golf de nouvelle génération dotées d’un moteur TDI.