Les Belges ont eu le pied moins lourd en France !

Cet été, les amendes pour excès de vitesse de Belges sur le territoire français ont diminué de 29% par rapport à l’été 2018, constate mardi l’organisme de mobilité VAB. Sur les huit premiers mois de l’année, cette baisse atteint même 33%. Les autorités françaises expliquent en partie cette diminution par le nombre de radars détruits par les gilets jaunes.

Publié le 24 septembre 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Les Belges ont eu le pied moins lourd en France !

En juillet et août, 102.133 Belges ont reçu une amende à leur retour de France, soit près de 30% de moins qu’en 2018 (145.315).
Depuis le début de l’année, 210.339 amendes pour excès de vitesse en France ont été adressées à des Belges (-33%), ce qui signifie que près de la moitié de ces amendes ont été délivrées durant l’été.

Les Belges, qui restent les étrangers les plus “flashés” en France durant l’été, l’ont été le plus souvent sur l’autoroute (62% des cas), itinéraire privilégié pour les départs en vacances. Il s’agit dans 76% des cas de radars fixes tandis que 17% des PV concernent des travaux et seulement 3% des radars mobiles ou tronçon.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.