Un radar-tronçon « surprise » dans un tunnel bruxellois

Le tunnel de la Porte de Hal, à Bruxelles, a récemment été rénové. Oui mais voilà, il aura fallu attendre les premières réceptions de PV pour apprendre… qu’un radar-tronçon y avait été installé !

Un radar-tronçon « surprise » dans un tunnel bruxellois

Depuis le 1er juin, le radar-tronçon situé dans le tunnel de la Porte de Hal, à Bruxelles, est actif. Aucune communication n’avait été faite à l’attention de la population concernant l’installation de ce dispositif. Dès lors, de nombreux automobilistes se sont déjà fait surprendre sur ce tronçon d’environ 600 mètres limité à 50 km/h.

Un trop grand succès

Le dispositif rencontre tellement de succès que le traitement des amendes semble déjà chaotique… Récemment encore, le groupe Facebook « Alertes contrôles de police – Infos Bruxelles » a même surpris une trottinette électrique qui empruntait ce tunnel, ce qui est interdit ! Son utilisateur ne devrait bien sûr pas être poursuivi pour excès de vitesse mais il devrait quand même écoper d’une sérieuse amende.

En région bruxelloise, on répertorie encore deux autres radars-tronçons : celui de l’Avenue Louise et du boulevard Léopold III.