Mobilité

Une enveloppe de 7,2 millions d’euros pour la mobilité douce en Wallonie

Le gouvernement wallon a approuvé, jeudi, l’octroi d’une enveloppe de 7,23 millions d’euros pour la concrétisation de nouveaux projets en matière de mobilité douce dans 79 communes wallonnes.

Belga | Publié le 14 déc. 2018 | Temps de lecture : 2 min

Couvrant 75% du coût total de la réalisation de chaque projet – plafonné à 100.000 euros par commune -, ces subsides régionaux permettront un investissement de près de 17 millions d’euros sur le terrain, a assuré le ministre wallon de l’Environnement, Carlo Di Antonio (cdH).
Concrètement, deux types de projets d’aménagement communaux ont été retenus: l’aménagement d’un ou plusieurs nouveaux accès au RAVeL et/ou la création de nouvelles liaisons entre les zones d’habitations et les pôles d’activités économiques.

“De 2016 à 2019, ce n’est pas moins de 32 millions d’euros qui ont et seront consacrés à la réalisation de 300 kms de chaînons supplémentaires et à l’amélioration de la qualité du RAVeL. L’objectif est de rendre ce réseau accessible à tous, tout en portant une attention particulière à son usage utilitaire, ce qui se traduit notamment par la réalisation de chaînons donnant accès à des zonings, des centres sportifs, des gares et d’autres lieux de vie concentrant potentiellement de nombreux cyclistes”, a rappelé le ministre.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon