Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be
Non content de s'immiscer d'un coup dans le segment des hybrides et électriques avec son Ioniq, Hyundai semble prendre une longueur d'avance sur ses concurrents en matière de conduite autonome. Le Coréen vient en effet de dévoiler un prototype qui semble prêt pour la série. La Hyundai Ioniq dévoilée par Hyundai au salon de Los Angeles se montre capable de se gérer toute seule dans la circulation, y compris en milieu urbain et en situations de circulation importante. Pour ce faire, elle s'en remet à deux radars et trois faisceaux lasers pour analyser en permanence les abords du véhicule. Rien que d'autres n'aient déjà fait me direz-vous… Sauf que toute cette technologie est ici parfaitement intégrée dans le bouclier avant, redessiné pour l'occasion. Seules les échancrures plus nombreuses dans la partie basse traduisent la spécificité de la coréenne. Si les résultats semblent prometteurs, Hyundai reste toutefois prudent en n'annonçant aucune date pour une éventuelle commercialisation.
Partagez
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be
Partagez
Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.