Le tunnel d’Elon Musk devient une réalité

Surnommé « Rainbow Road », le tunnel expérimental d’Elon Musk, le big boss de Tesla, va être mis en service le 8 juin prochain à Las Vegas. Il pourrait donner lieu à d’autres ouvrages du même genre.

Publié le 15 avril 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le tunnel d’Elon Musk devient une réalité

Prévu à la base pour être présenté au public lors du Consumers Electronic Show (CES)de Las Vegas en janvier dernier, le tunnel d’Elon Musk construit en-dessous du palais des expositions de la ville sera finalement dévoilé au public lors de l’événement « World of Concrete », du 8 au 10 juin prochains.

Composé de 4 sections d’environ 0,4 miles (643 mètres) chacune, le tunnel fait une longueur totale d’1,7 miles (2,73 km). Il est parcouru par plusieurs Tesla qui font une boucle à 3 arrêts et qui peuvent atteindre la vitesse de 64 km/h. Ce moyen de transport original permettra aux visiteurs des conventions de voyager d’un palais à l’autre.

Pour l’instant, 3 passagers peuvent prendre place à bord d’une voiture mais Tesla a confirmé que ce chiffre passera à 5 lorsque la Covid-19 sera de l’histoire ancienne. Financé par le centre de convention de Las Vegas, ce gadget a tout de même coûté la somme de 44 millions d’euros ! Ce tunnel pourra être agrandi de façon à emmener les passagers à d’autres endroits importants de la ville.

Capture d’écran + vidéo : CNBC Television / YouTube

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.