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Nissan offre une solution à ceux qui craignent la panne de batterie. La marque japonaise associe un moteur électrique et sa batterie à un petit moteur thermique sous le capot de la Note. La Nissan Note e-Power carbure uniquement à l'essence et peut donc être alimentée dans toutes les stations-services. Comme les Opel Ampera ou certaines BMW i3, la Nissan Note e-Power associe un moteur électrique à un bloc thermique afin de maximiser l'autonomie. Mais à la différence de ces dernières, elle ne peut pas être rechargée sur secteur. La solution e-Power adopte le moteur électrique de la Leaf qui produit 109 chevaux et 254 Nm de couple. Avec sa batterie de petite capacité, l'e-Power a l'avantage de se montrer plus légère et moins onéreuse que les solutions habituelles. L'exportation du modèle hors du Japon n'a pas encore été prévue mais l'adoption de l'e-Power par un autre modèle de l'Alliance Renault-Nissan reste une possibilité.
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L’autonomie des voitures électriques reste trop faible pour beaucoup d’utilisateurs. D’où l’idée de Mercedes d’utiliser une couche photovoltaïque à haut rendement pour la carrosserie et qui permettrait de parcourir jusqu’à 12.000 km par an. L’ère de l’énergie gratuite est-elle arrivée ?