Tesla présente le second volet de son Master Plan

Dix ans après le premier volet, Elon Musk, le PDG de Tesla, a présenté son nouveau Master Plan pour l’avenir de sa marque. Intitulé Master Plan part 2, ce document confirme les grandes ambitions de Tesla, et va même encore un petit peu plus loin…

Publié le 25 juillet 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Tesla présente le second volet de son Master Plan

On apprend dans ce Master Plan part 2 que Tesla entend ne pas se contenter de construire des voitures. La société met actuellement au point des panneaux solaires dotés d’une unité de stockage de l’énergie, le fameux Powerwall. C’est dans ce but que le milliardaire entend bien réunir sa société avec SolarCity, spécialiste de l’énergie solaire.

L’autre information principale, c’est qu’en termes de mobilité, Tesla ne compte pas s’en tenir aux voitures particulières. Utilitaires légers, pick-up, camions et bus électriques sont également dans les cartons. Ces derniers seraient dotés de capteurs permettant d’améliorer la fluidité de la circulation en ville, s’inscrivant ainsi dans le troisième point de ce Master Plan : rendre les véhicules complètement autonomes.

Enfin, Musk et son équipe voudraient permettre aux propriétaires de Tesla de partager leur véhicule au sein d’un grand réseau d’autopartage lorsqu’ils ne l’utilisent pas.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.