Tesla : une batterie pour la maison

Elon Musk est un chef d’entreprise qui aime aller de l’avant. Le big boss de Tesla a donc toujours des projets à dévoiler au moment où l’on s’y attend le moins. Le dernier en date à être devenu réalité répond au nom de Powerwall. Il s’agit d’un dispositif qui permet de s'affranchir du réseau électrique et de ne fonctionner qu'avec l'énergie solaire. Ce système se déclinera en une version « Powerwall » dédiée pour la maison et en une autre « Powerpack » pour toute entreprise qui se soucie réellement de l’environnement.

Publié le 6 mai 2015
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Tesla : une batterie pour la maison

Concrètement, le dispositif dévoilé par Tesla se présente sous la forme d’une batterie lithium-ion rechargeable. Cette batterie mesure 1,30 m de haut et 90 cm de large, s’offre un design moderne et a été conçue pour être fixée sur un mur. Cette batterie permet de stocker l'énergie produite par des panneaux solaires ou des éoliennes. En fonction du modèle choisi, elle peut stocker jusqu'à 10 kWh ou jusqu’à 100 kWh. Pas mal !

D’un point de vue technique, on retient encore que, pour convertir l'énergie solaire en courant alternatif, la batterie Powerwall est dotée d'un système de contrôle thermique et d'un logiciel qui reçoit des commandes à partir d'un onduleur solaire. Enfin, il est bon de savoir que ces batteries peuvent également se charger à l'électricité pendant les heures creuses. La batterie Powerwall sera logiquement commercialisée en Europe courant 2016 et s’échangera contre un chèque d’un peu plus de 3.000 euros.

Et vous, seriez-vous prêt(e) à acheter pareille batterie pour acquérir votre indépendance énergétique ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

Hier 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.