VW et Toyota admettent la supériorité de Tesla…

Le magazine japonais Nikkei Business a passé au crible une Tesla 3 de dernière génération en la démontant entièrement. Ses composants ont été montrés à des ingénieurs qui n’ont pu cacher leur étonnement…

VW et Toyota admettent la supériorité de Tesla…

Pour percer le secret de la technologie de Tesla, Nikkei Business n’a pas hésité à acquérir une Tesla 3 de la dernière génération afin de la démonter entièrement. Le magazine nippon raconte avoir montré des puces électroniques à un ingénieur de Toyota qui a déclaré : « nous ne sommes pas capables de le faire ». Selon Nikkei Business, la technologie d’intégration hardware-software est du plus haut niveau, ce qui explique les performances des Tesla.

Un autre employé, de Volkswagen cette fois, a estimé que la firme américaine a une avance technologique de presque 6 ans en matière de conduite autonome, entre autres. Dans une analyse pertinente, Nikkei Business attribue la réussite de Tesla au fait qu’il s’agit avant tout d’une société active dans les technologies qui construit des voitures, et non l’inverse.