575 chevaux pour les nouveaux SUV BMW !

Comme on pouvait s’y attendre, BMW va bel et bien reconduire les déclinaisons Motorsport de ses X5 et X6. Ces mastodontes virils et sportifs seront en effet présentés au Salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes le 21 novembre prochain. Pour nous faire patienter, la marque vient de divulguer les premières infos officielles concernant ses X5 M et X6 M. Ces données ne laissent pas de marbre…

Publié le 5 novembre 2014
Temps de lecture : 2 min

Partagez

575 chevaux pour les nouveaux SUV BMW !

Tout d’abord, si vous comptiez passer inaperçu avec l’un ou l’autre de ces engins, c’est raté d’avance. En effet, le constructeur équipe ces modèles de jantes de 20 ou 21 pouces, de prises d'air béantes à l'avant, d’inédites ouïes latérales ou encore d’une ligne d'échappement à 4 sorties. Le X6 M a en prime droit à un becquet arrière. L’habitacle, quant à lui, fait la part belle aux matériaux nobles et à une présentation se voulant un rien plus sportive certes, mais sans être outrancière.

Sous le capot de ces SUV sportifs, BMW glisse aujourd’hui un V8 bi-turbo de 4,4 litres de cylindrée. Il développe une puissance de 575 chevaux et affiche une valeur de couple de 750 Nm. Pour faire transiter cette puissance aux quatre roues motrices, le constructeur recourt à la boîte automatique Steptronic M à 8 rapports qui compte 3 modes de fonctionnement et dispose d’un Launch Control. Enfin, BMW annonce que ces SUV peuvent passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et filer à 250 km/h, mais surtout que la consommation a été réduite de 20%.

Et vous, pour lequel des deux seriez-vous prêt(e) à signer un bon de commande !?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.