60 ans de DS : hommage parisien

Le groupe PSA Peugeot Citroën fête en grande pompe le soixantième anniversaire de la fameuse DS. A cette occasion, le constructeur va évidemment mettre en avant sa nouvelle marque premium portant le même nom. Les designers de DS vont notamment présenter ce week-end une série spéciale baptisée «1955».

Publié le 19 mai 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

60 ans de DS : hommage parisien

Elle sera dévoilée en exclusivité pendant l’exposition DS qui se tiendra aux jardins des Tuileries ces 23 et 24 mai, avec accès gratuit. Comme autre événement majeur de ce week-end, Citroën prévoit un défilé rassemblant environ 600 DS. On les verra notamment se balader sur les Champs-Elysées et la place de la Concorde.

Pour l’heure, en ce qui concerne la série spéciale en elle-même, on n’en connaît pas encore tous les détails. On sait juste que cette série sera déclinée sur les DS 3, DS 3 cabriolet, DS 4 et nouvelle DS 5. D’après les premières photos, on peut avancer sans se tromper que cette série spéciale se distinguera avec une sellerie cuir, une peinture unique bleu foncé et des emblèmes dorés que l’on retrouvera tant à l’extérieur qu’à l’intérieur des véhicules.

Enfin, avis aux amateurs de modèles «collectors» : il faut encore préciser que la production des DS 3 et DS 3 cabrio «1955» sera limitée à 1.955 exemplaires et que la marque DS ne compte produire que 955 unités de DS 4 et 955 DS 5 «1955».

Et vous, seriez-vous prêt(e) à signer un bon de commande pour cette série spéciale ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Citroen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.