Aegea : la nouvelle berline sensuelle de Fiat

Les pays du Sud sont friands de berlines à 4 portes se dotant d’une malle. C’est sans doute la raison pour laquelle Fiat a dévoilé une berline compacte répondant au nom d’Aegea au récent salon d’Istanbul. Cette  berline succède à la Linea et a l’ambition de faire de l’ombre à la Dacia Logan.

Publié le 27 mai 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Aegea : la nouvelle berline sensuelle de Fiat

Concrètement, l’Aegea se présente avec une longueur de 4,5 m, une largeur de 1,78 m et avec un toit culminant à 1,48 m de haut. Son empattement, quant à lui, s’élève à 2,64 m tandis que son coffre dispose d’un volume utile de 510 litres. Bref, avec cette fiche technique, cette berline fait tout aussi bien que la Logan question dimensions.

Mais, à la différence de la rivale roumaine, il semble bien que le constructeur italien ait décidé d’offrir à l’Aegea un design plus soigné et une conception un rien plus raffinée. A bord de cette berline capable d’accueillir cinq passagers, on trouve d’ailleurs un nombre plus important d’équipements high-tech. Parmi ceux-ci, il y a notamment un système d'infodivertissement Uconnect, le Bluetooth mains libres et même un système de reconnaissance vocale.

Pour animer cette berline, Fiat laisse le choix entre deux moteurs essence et deux blocs turbodiesel MultiJet. Ces blocs développent une puissance allant de 95 à 120 chevaux et s’associent bien sûr à des transmissions manuelles ou automatiques. Enfin, le constructeur laisse entendre que la version la plus économique de la gamme consommera moins de 4 l/100 km.

Et vous, aimeriez-vous que Fiat commercialise un jour l’Aegea en Belgique ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Fiat neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.