Le petit constructeur italien Ares vient de construire les premiers exemplaires de la Wami Lalique Spyder, un véhicule dont les premières esquisses ont été révélées en 2020. Le but de ce spécialiste des petites séries était de créer un cabriolet rendant hommage aux voitures italiennes élégantes des années 50 dont la robe était réalisée par les meilleurs carrossiers.
6 cylindres
Le résultat est plutôt réussi (on peut juste regretter les porte-à-faux importants) puisque la Wami Lalique Spyder fait illusion, elle dispose d’une carrosserie réalisée en carbone qui repose sur la base d’une BMW Z4 de première génération. La mécanique retenue est le 6 cylindres en ligne de 3 litres de cylindrée, développant 231 ch.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Touches de cristal
L’intérieur de la voiture a été complètement refait, traité dans un look « vintage » qui sied parfaitement avec le reste de l’ensemble. En hommage à René Lalique, célèbre maître verrier français, certains éléments de l’habitacle ont été réalisés en cristal. Seuls 12 exemplaires seront produits selon les désirs des clients.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be