La grandeur des nouveaux naseaux géants de la nouvelle BMW 7 sont mis en valeur par ses phares plus étroits dotés de la technologie “Laserlight”. Les blocs arrières font également peau neuve. Les dimensions de la carrosserie restent pratiquement identiques, mais la “Sept” se décline cette fois en version XL offrant un espace supplémentaire pour les jambes des occupants arrière.

Cette version longue s’adresse aux chefs d’entreprise et autres “hautes fonctions” ayant besoin d’un véritable bureau mobile. L’habitacle se pare de matériaux progressant encore en qualité et l’insonorisation est plus poussée que jamais. En outre, l’équipement a été mis à jour avec les dernières versions du BMW Touch Command et du BMW Operation System 7.0. La nouvelle gamme de moteurs comprend les versions essence 740i (340 ch), 750i (530 ch) et 760Li (585 ch), les moteurs Diesel 730d (265 ch), 740d (320 ch) et 750d (400 ch), ainsi que l’hybride rechargeable 745e de 394 ch dont les émissions de CO2 se limitent à 48 gr/km.

La Série 7 hybride annonce une autonomie 100% électrique de 58 km. Elle arrive ce printemps en concessions.