Cette Mercedes chinoise se recharge_ par sa peinture!

En découvrant les photos du concept car G-Code que Mercedes va dévoiler fin novembre au Salon de Los Angeles, on tombe à la renverse ! Il est vrai que cette étude adopte un style en totale rupture avec tout ce qui s’est fait jusqu'ici. La raison ? Ce concept-car est le fruit d’une collaboration étroite entre le studio de design allemand et la toute nouvelle division R&D établie en Chine. Tout s’explique !

Publié le 7 novembre 2014
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Cette Mercedes chinoise se recharge_ par sa peinture!

Cette étude se présente sous les traits d’un crossover compact accueillant juste le conducteur et ses trois passagers. Avec une longueur de 4,1 m, une largeur de 1,9 m et une hauteur de 1,5 m, si l’engin est plus court de 31,7 cm qu’une Mercedes GLA, il est néanmoins un rien plus large (9,6 cm) et un rien plus haut (0,6 cm).

Le concept G-Code se démarque également des autres études en s’affichant avec une allure bien plus ronde et bien plus lisse, mais également avec une calandre éclairée en bleu, rouge ou pourpre selon le mode de conduite. Pour épater la galerie, il repose enfin sur des jantes de 21 pouces.

Mercedes anime ce concept avec une motorisation hybride. Elle est constituée d'un moteur thermique fonctionnant à l'hydrogène et d'un bloc électrique situé à l'arrière. Cela dit, ici, les batteries ne se rechargent pas seulement lors des décélérations. En effet, elles récupèrent l'énergie générée par la peinture “multi-voltaic” et par les débattements de suspension. Intéressant, non !?

Et vous, que pensez vous de cette étude de style annonçant un petit crossover ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.