En effet, question design, la C4 Cactus n’est pas vraiment discrète avec ses « airbumps ». Il s’agit de coussins d’air en matière synthétique qui protègent les portières des chocs latéraux. Mais, au-delà de sa ligne générale et de ses détails esthétiques troublants, la C4 Cactus veut aussi se la jouer « reine des innovations ».
Dans l’habitacle, pour gagner de l’espace, le constructeur a notamment fait passer l’airbag passager du tableau de bord au ciel de toit, a troqué le levier de sa boîte robotisée contre des boutons (D, N et R) et s’est débarrassé de nombreuses commandes pour les centraliser dans un écran tactile moderne de 7 pouces. Pas mal ! Par contre, d’un point de vue pratique, il faudra composer avec une banquette rabattable d’un seul bloc et des vitres arrière qui s’ouvrent vers l’extérieur.
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Pour animer cette Cactus, Citroën ne propose que des petits moteurs. En essence, il s’agit de blocs 3 cylindres de 75 ou 82 chevaux. Du côté des Diesel, on a le choix entre un 4 cylindres de 92 ou de 100 chevaux. Enfin, pour cet « SUV », la transmission intégrale n’est pas d’actualité.
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