En effet, question design, la C4 Cactus n’est pas vraiment discrète avec ses « airbumps ». Il s’agit de coussins d’air en matière synthétique qui protègent les portières des chocs latéraux. Mais, au-delà de sa ligne générale et de ses détails esthétiques troublants, la C4 Cactus veut aussi se la jouer « reine des innovations ».
Dans l’habitacle, pour gagner de l’espace, le constructeur a notamment fait passer l’airbag passager du tableau de bord au ciel de toit, a troqué le levier de sa boîte robotisée contre des boutons (D, N et R) et s’est débarrassé de nombreuses commandes pour les centraliser dans un écran tactile moderne de 7 pouces. Pas mal ! Par contre, d’un point de vue pratique, il faudra composer avec une banquette rabattable d’un seul bloc et des vitres arrière qui s’ouvrent vers l’extérieur.
Pour animer cette Cactus, Citroën ne propose que des petits moteurs. En essence, il s’agit de blocs 3 cylindres de 75 ou 82 chevaux. Du côté des Diesel, on a le choix entre un 4 cylindres de 92 ou de 100 chevaux. Enfin, pour cet « SUV », la transmission intégrale n’est pas d’actualité.
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