La gamme Cupra a été inaugurée par l’Ateca, le SUV de Seat en tenue – et moteur – de sport. La recette est maintenant agrémentée de l’Ateca “Special Edition” qui, selon Cupra, élève accentue et révèle davantage le potentiel sportif et le raffinement du SUV espagnol.

Les jantes de 20 pouces en alliage léger de couleur cuivre augmentent la largeur des voies et dégagent de l’espace pour un puissant système de freinage Brembo d’origine. Les rétroviseurs extérieurs et le becquet arrière – qui génèrent plus d’appui aérodynamique – sont réalisés en fibre de carbone à la finition cuivre.

Autre amélioration importante avec un échappement Akrapovic, plus léger et générateur d’un son nettement plus rauque. A l’intérieur, les sièges baquets sport à l’avant, les sièges arrière et les panneaux de porte sont recouverts d’un Alcantara bleu pétrole exclusif, tandis que le tableau de bord et les boutons de la climatisation sont ornés de détails en fibre de carbone cuivrée. Un choix stylistique qui ravira les amateurs d’excentricités à l’espagnole.

Sous le capot on retrouve le 2.0 TSI à quatre cylindres développant 300 ch et 400 Nm transitant par la boîte robotisée DSG 7. La tenue de route est aussi garantie par les quatre roues motrices. La Cupra Ateca Special Edition peut être commandée d’ici la fin de 2019.