Un nouveau modèle, c’est comme cela que Cupra fête sa première année d’existence en tant que marque et pour les fanatiques de bolides espagnols, c’est sans doute une demi-déception. Car si tout le monde attendait une vraie sportive de la part de Cupra, c’est dans ce cas un grand SUV coupé hybride baptisé Formentor, toujours à l’état de prototype mais vraisemblablement prêt à la mise en production.
Il s’agit également du premier modèle développé spécifiquement pour la marque Cupra, plus bourgeois que véritablement racé. La particularité de ce modèle vient de son moteur hybride rechargeable développant 245 ch. Cupra destine ce Formentor au segment des grands SUV coupés pour lequel les observateurs s’attendent à une croissance importante dans les années à venir.
Selon ses concepteurs espagnols, le Formentor possède une garde au sol faible pour accentuer son caractère sportif, mais son profil général suggère bien évidemment le confort et le standing. Son long capot et ses porte-à-faux courts accentuent une impression de puissance tranquille.
Le “SUC” Cupra Formentor fera sa première apparition publique à Genève, où la marque livrera un peu plus d’informations à propos de la mise en production de ce modèle.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be