Disponible uniquement pour les clients très privilégiés de Ferrari, la 499P Modificata est une voiture de course qui ne satisfait à aucun règlement FIA. En fait, elle ne peut rouler que dans des épreuves organisées par la marque au cheval cabré avec d’autres voitures similaires. Faisant partie du programme Sport Prototipi Clienti, elle est destinée à distraire le temps de quelques week-ends par an des amateurs capable de débourser 5,1 millions d’euros pour cette petite folie.
Hybride
Développée sur la base de la Ferrari 499P LMH pilotée par Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi, qui a remporté les 24 Heures du Mans 2023, la 499P Modificata qui vient d’être révélée lors des Ferrari Finali Mondiali. Son moteur 3 litres V6 biturbo disposant d’une électrification voit sa puissance passer de 680 à 870 ch en l’absence de toute bride. Disponible tout de suite, l’aide électrique du moteur permet à la voiture d’être performante en tout circonstance.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Boost supplémentaire
Comme dans les jeux électroniques, il est possible de solliciter l’électrification pour bénéficier de 163 ch supplémentaire (fonction « Push-to-pass »), pour effectuer un dépassement par exemple. Beau à regarder, ce monstre de puissance doit être également diaboliquement efficace. Nous ne demandons qu’à tester son potentiel sur circuit…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be