La Citroën Cactus inaugure un design intelligent
Avec le concept Citroën Cactus, la marque s’inquiète du bien-être de ses passagers. Ainsi, le toit panoramique flottant permet de repousser la chaleur et les rayons du soleil, tout en offrant de la clarté à l’habitacle. Les tendances du mobilier contemporain ont inspiré les banquettes en leur conférant un aspect « sofa ». L’espace et le confort en sont ainsi optimisés. L’ergonomie opère un retour à la simplicité, comme en témoigne l’absence de levier de vitesse, remplacé par des boutons poussoir. La connectivité est aussi mise à l’honneur avec le Citroën Multicity Connect, accessible via un écran tactile 8 pouces.
A l’extérieur du Citroën Cactus, un revêtement personnalisable en matériau composite fait son apparition sur les portières, la proue et le coffre. Nommé « Airbumps », il est composé de capsules d’air qui permettent d’amortir les chocs et de résister aux égratignures.
En toute légèreté
Avec ses 4,21 mètres de long, le Citroën Cactus est assez compact. Ses surfaces lisses et sans fioritures ne devraient pas faire grimper l’aiguille de la balance. Et même si c’était le cas, sa motorisation Hybrid Air lui permet de réaliser de très légères consommations : 3l/100 km. Cette technologie combine le nouveau moteur essence Pure Tech à un système hydraulique utilisant l’air comprimé.
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D’après nos informations, ce Citroën Cactus pourrait débarquer sur nos routes dès l’an prochain. Il sera badgé C4 Cactus.
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